Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le désenclavement du Mali se poursuit : la route OUO-BANKASS-KORO-Frontière Burkina Faso, d’une longueur de 91 km, sera inaugurée ce dimanche 05 novembre par le Premier ministre

seynabou diop traore ministre equipement desenclavement abdoulaye idrissa maiga premier ministre infrastructure routiere chantier ouo bankass koro

Le coût total hors taxe du projet est de 14 milliards 268 millions de francs CFA. Il a été financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 9 milliards 500 millions, la BIDC pour un montant de 3 milliards de francs CFA, l’UEMOA avec une contribution de 1 milliard 125 millions et l’Etat du Mali.

Cette nouvelle section de route viendra accroitre les échanges économiques et la mobilité entre les villes. Elle permettra également de réduire les coûts de transport, tout en facilitant l’accès aux services sociaux de base.
Au-delà des travaux de revêtement des voies, de construction de dalots et caniveaux et d’équipements…le plus grand challenge de ce projet routier a été enregistré à la descente de OUO. Cette zone autrefois dangereuse et ayant fait des centaines de morts du fait de son positionnement géographique ne représente plus qu’un mauvais souvenir.

 

Source: 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct