Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grave Accident de la Route à San : 16 Décès et 48 Blessés

Le ministre des Transports et des Infrastructures, Madame Dembélé Madina Sissoko, a informé l’opinion publique nationale d’un grave accident de la circulation routière survenu hier, jeudi 25 juillet 2024, aux environs de 08h30 à Ouan, dans la région de San, sur la route nationale n°06 (RN6).

 

 

Bamada.net-Cet accident tragique résulte d’une collision frontale entre un car de transport voyageur de la compagnie Fakala Transport, en provenance de Mopti, et un autre de la société Ascofaré Transport se déplaçant dans le sens inverse. Le bilan provisoire fait état de 16 morts et 48 blessés, dont 6 cas graves. En plus des pertes humaines, l’accident a causé d’importants dégâts matériels.

À Lire Aussi : MALI : 7 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR L’AXE BAMAKO – BOUGOUNI

Les agents de la Protection civile ont rapidement pris en charge toutes les victimes, les transportant au Centre de santé de référence de San pour y recevoir les soins nécessaires.

Les premières investigations indiquent que l’excès de vitesse et l’imprudence des conducteurs pourraient être les causes probables de cet accident. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Le ministre des Transports et des Infrastructures, au nom du Gouvernement, présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Madame Dembélé Madina Sissoko rappelle à tous les usagers de la route l’importance du respect strict du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et d’éviter de telles catastrophes à l’avenir.

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Fatoumata Bintou Y

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance