Dans un communiqué publié le 2 juillet, le ministère des Transports et des Infrastructures annonce informer l’opinion publique nationale, que l’accident grave s’est produit aux environs de 21 heures sur la Route nationale numéro sept (RN7), axe Bamako-Bougouni, entre les localités de Zambouroula et Sido. « Un car de la compagnie AK transport, qui partait de Bougouni pour Bamako, a percuté un tracteur en panne abandonné sur la route, puis est entré en collision avec un autre car, appartenant à la compagnie AIR KOUMANTOU, en provenance de Bamako ».
Le bilan provisoire fait état de sept (07) passagers tués, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Toutes les victimes ont été, selon la même source, transportées au Centre de Santé de Référence de Bougouni par les agents de la Protection civile. A lire ledit communiqué, il demeure clair que l’accident serait causé par l’imprudence du propriétaire du tracteur, l’excès de vitesse et l’inobservation des règles de la circulation routière par les chauffeurs des deux (02) cars.
Et le ministre des Transports et des Infrastructures de saisir l’occasion pour présenter aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées, voire souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Par la même occasion, le département dit en appeler au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Mamadou Diarra
Source : LE PAYS