Les membres de l’Association des jeunes pour le Développement du Cercle de Yanfolila, organisateurs de “La Nuit culturelle et artistique du Wassoulou”, ont été reçus par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, ce jeudi 25 juillet 2024. Le Président de l’association, Kalilou Doumbia, qui conduisait la délégation, a présenté les objectifs de cette activité culturelle communautaire prévue ce vendredi 26 juillet 2024.
Selon lui, les fonds mobilisés à l’occasion de l’événement serviront à mener des activités de développement en faveur de la population du Cercle de Yanfolila pour promouvoir la paix et la cohésion sociale au bénéfice des populations car «qui parle de développement parle de paix».
Le Premier ministre a encouragé ses jeunes visiteurs à promouvoir les valeurs louables que l’événement met en avant par la valorisation de la culture et de l’art. Il a, dans la même lancée, montré toute la considération des autorités de la Transition pour la jeunesse malienne et pour cette initiative : «La jeunesse a juste besoin qu’on la mette dans les conditions pour qu’elle puisse remplir ses devoirs. Votre mission, c’est d’amener la jeunesse à faire du travail productif».
CCRP