Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Barcelone: Messi repousse une offre de prolongation du club. La raison!

Lionel Messi aurait refusé la première offre qui lui a été proposée pour la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone. C’est le quotidien AS qui a révélé l’information, vendredi, en fin de journée. Le média indique d’ailleurs, que les pourparlers seraient toujours en cours.

lionel-messi-joueur-footballeur-argentin-club-barcelone

Il faut dire que cette annonce a eu l’effet d’une surprise, dans la mesure où, le dénouement de ce dossier était très attendu. Ce contrat, en effet, devrait rapporter entre 30 et 35 millions d’euros par an à l’Argentin.

Toujours d’après le quotidien espagnol, Messi et le FC Barcelone seraient toujours en relation rapprochée, et la possibilité pour l’argentin, en fin de contrat en juin 2018, de prolonger, serait toujours plus que probable.

Messi pourrait profiter de son statut pour réclamer plus à son club formateur. Le but ? Doubler Carlos Tévez (38 M€) et ainsi redevenir numéro un dans la hiérarchie des footballeurs les mieux payés au monde, hors revenus publicitaires. Toujours selon le quotidien sportif, les négociations entre les deux parties reprendraient dans les prochains jours.

AS indique que même dans le passé, il n’y a jamais eu la volonté de se précipiter au sein du clan Messi. Le clan du numéro 10 du FC Barcelone prend toujours son temps avant de boucler un accord. Sauf surprise de dernière minute, le Barça devrait rapidement revenir à la charge, avec une nouvelle proposition, sans doute plus élevée d’après AS. Ce contrat s’il est concrétisé, devrait maintenir Lionel Messi sur les couleurs du FC Barcelone jusqu’en 2022.

Plusieurs observateurs ont souvent émis le vœu de voir Lionel Messi évoluer dans un autre club que le FC Barcelone. Ceux-ci ont tendance à contester les qualités de l’argentin, estimant, pour les convaincre, qu’il devrait faire ses preuves dans d’autres clubs, autre que le club blaugrana, le seul club qu’il connaît depuis ses débuts professionnels. Les détracteurs de Messi pensent d’ailleurs que ce dernier doit l’éclosion de son talent à certains joueurs, dont son ex coéquipier, Xavi Hernandez, et Andres Iniesta.

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct