Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour Zidane, voici le futur ballon d’or…Photo

Nos confrères de Actu Foot ont relayé une déclaration de Zinédine Zidane, l’actuel entraîneur du Réal Madrid, ce vendredi lors de sa conférence.

zinedine zidane entraineur real madrid cristiano ronaldo joueur footballeur

A en croire notre source, l’ancien international français pense tout logiquement que, celui qui est le mieux indiqué, et le plus en vue pour remporter le ballon d’or européen de cette année, c’est Cristiano Ronaldo.

« Ronaldo ? Le mérite lui revient. Comme il a gagné déjà plusieurs Ballons d’Or, je pense qu’il est proche du prochain, oui. », a déclaré l’entraineur madrilène. Il faut dire que non seulement l’international Portugais bat presque tous les records, mais aussi, il répond vraiment présent à tous les grands rendez-vous. Que ce soit en ligue des champions ou en Championnat, il est dans les premiers rangs des buteurs et des meilleurs passeurs.

En résumé , disons que Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’affoler les compteurs. Et ses trois nouveaux buts inscrits face au voisin madrilène dans le derby en Ligue des champions mardi (3-0), ont, une nouvelle fois, marqué les esprits, alors que le Real Madrid est en quête d’un deuxième sacre européen consécutif.

Une performance du portugais saluée par son entraîneur Zinedine Zidane, ce vendredi, en conférence de presse. L’ex-international français ne voit pas le Portugais rater l’attribution d’un cinquième Ballon d’Or, en décembre prochain.

Le ballon d’or » est la plus haute distinction européenne, décernée a un athlète, au football. Ce trophée remis par « France football », est chaque année, l’un des plus convoités.

Christiano Ronaldo, désigné par son entraineur, Zinédine Zidane, comme le futur vainqueur, totalise quatre trophées. Il possède une unité de moins que son principal rival, Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct