Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DISPERSES A COUPS DE CAILLOUX : Les pro-IBK promettent une riposte

Dispersés lors d’un rassemblement de soutien, le samedi 22 août 2020 à l’esplanade de la Bourse du Travail, les pro-IBK promettent de se réorganiser dans les jours à venir pour exiger la libération de leur mentor. L’annonce a été faite hier lors d’une réunion entre des jeunes soutiens du président déchu.

 

La crise sociopolitique est loin de son épilogue. En effet, des partisans de l’ex-régime n’ont pas dit leur dernier mot. Ils promettent de battre le pavé dans les jours à venir si le président IBK n’est pas libéré des mains des mutins après l’échec  de la manifestation du samedi  de la Convergence des forces républicaines et IBK Mali-Kanu. Ils sont été dispersés par des jeunes du Mouvement du 5 juin de la Commune III à travers des jets de pierres, avant que les forces de l’ordre n’interviennent à coups de gaz lacrymogène.

En réunion tard la nuit du dimanche à lundi à la rive-droite du district de Bamako, des partisans du régime déchu promettent de se réorganiser pour la libération de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keita. Ils préparent des slogans favorables au régime  déchu : « le peuple dit oui à la paix et au retour du président IBK ; Nous disons non au coup d’État ».

« Nous avons été gazés par les forces de l’ordre le samedi dernier, mais cette fois-ci nous allons nous faire entendre. Nous allons nous réorganiser pour exiger la libération du président de la République IBK et de son muni-gouvernement aux mains des mutins. On ne va pas permettre à certains groupes d’interrompre le régime. Ce qui est sûr, on devrait laisser IBK finir son mandat. Ce coup d’État ne nous arrange pas du tout.  Donc, nous voulons le retour d’IBK et la formation d’un gouvernement d’union nationale », a proposé Mme Keita Salimata Koné, pro-IBK. Et d’ajouter que les mutins ont intérêt à libérer dans les plus brefs délais les personnalités arrêtées.

Lire la suite sur L’indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance