Ce lundi 3 juillet 2023, un tragique accident impliquant un train voyageur en provenance de la cité des rails, Kayes, a endeuillé la région. L’incident s’est produit entre les localités de Neguela et DIO, plus précisément à Ziraninkoro. Selon les témoignages locaux, aux alentours de 11 heures 40 minutes, un homme circulant à moto, identifié comme étant sur une moto Sanily noire, a été violemment percuté par le train. Malheureusement, il a perdu la vie sur place.
Bamada.net- Cet accident a engendré une profonde tristesse et une vive émotion au sein de la communauté de Kayes. La perte d’une vie humaine est toujours une tragédie qui laisse derrière elle des proches et des familles éplorés. En ces moments difficiles, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et partageons leur peine.
Lire aussi : CRI D’ALARME DES VOYAGEURS DU TRAIN :MME DEMBÉLÉ MADINA SISSOKO FORTEMENT INTERPELLÉE
Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour comprendre les causes et les responsabilités de ce drame. Il est important d’examiner attentivement les éléments afin de prévenir de futurs accidents et de renforcer la sécurité des usagers de la route et des voies ferroviaires.
Lire aussi : RELANCE DU TRAFIC FERROVIAIRE: LE TRAIN RÉ-SIFFLERA DE KAYES À BAMAKO, LE 9 JUIN PROCHAIN !
Dans cette région où le train est un moyen de transport essentiel pour de nombreuses personnes, il est primordial de veiller à ce que les normes de sécurité soient respectées et que des mesures adéquates soient mises en place pour éviter de tels incidents. La sécurité routière et ferroviaire doit être une préoccupation majeure, tant pour les autorités que pour les usagers.
Lire aussi : TRAIN : L’ÉLÉPHANT ANNONCÉ EST ARRIVÉ AVEC UN PIED CASSÉ
Les accidents de la route, qu’ils impliquent des trains, des voitures, des motos ou des piétons, sont malheureusement fréquents et peuvent causer des pertes humaines tragiques. Il est donc essentiel de sensibiliser et d’éduquer les usagers sur les bonnes pratiques de sécurité, notamment le respect des règles de circulation, la prudence et la vigilance sur les routes et les voies ferrées.
Lire aussi : PREMIER VOYAGE D’ESSAI DU TRAIN SUR L’AXE BAMAKO-KAYES RÉUSSI : ENFIN, LE TRAIN SIFFLE !
En cette période de deuil, nous espérons que cet accident servira de rappel urgent à l’importance de la sécurité routière et ferroviaire. Que la tragédie qui s’est produite à Ziraninkoro soit un appel à l’action pour renforcer les mesures de sécurité et éviter de tels drames à l’avenir.
Lire aussi : TRANSPORT ROUTIER: LA MINISTRE MADINA SISSOKO AUGMENTE LES TARIFS
Paix à l’âme du motocycliste décédé. Que sa famille et ses proches trouvent la force et le réconfort nécessaires pour surmonter cette douloureuse épreuve. En ces moments difficiles, la solidarité et le soutien de la communauté sont essentiels pour traverser cette épreuve ensemble.
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net