La presse américaine a récemment accusé le président Donald Trump d’avoir donné une fausse information concernant le lieu de naissance de son père.
Tout est parti du fait que le 02 avril dernier, le président américain s’exprimait sur l’OTAN, à l’occasion du 70 ème anniversaire du traité atlantique-nord. Le numéro 1 américain a livré un discours sous forme de mise en garde dans lequel il indexait certains pays européens, les exhortant à payer comme il se doit.
D’après Donald Trump, parmi ces pays, figure l’Allemagne, le pays dirigé par la chancelière Angela Merkel. Pour Trump, l’Allemagne ne paie pas normalement sa part.
Malgré ce reproche, Donald Trump a profité de cette occasion pour exprimer son amour envers l’Allemagne, et son grand respect pour la chancelière. Le président américain explique que son amour pour l’Allemagne vient du fait que son père serait né dans ce pays.“Mon père est allemand, était Allemand”, a-t-il révélé, avant d’ajouter qu’il a un “sentiment particulier”, envers ce si beau pays.
Face à ces déclarations jugées ”mensongères”, la presse est montée au créneau en vue de clarifier cette déclaration du président américain. D’après le Washington Post, Fred Trump, le père de de Donald Trump n’est pas né en Allemagne, mais à New York, en 1905.
La même source ajoute que le président Donald Trump avait souvent assuré que ses deux parents étaient américains. Cependant, deux membres de sa famille sont effectivement nés aux Etats-Unis. Il s’agit de son grand père,Friedrich Trump, né en Allemagne et sa grand-mère Mary Anne MacLeod, migrante originaire d’Écosse.
Afrikmag