Cinq jours après la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, Mme Bagayogo Aminata TRAORÉ passe le relais à Oumou SALL SECK qui occupe désormais le fauteuil du ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
La cérémonie de passation de service a eu ce lundi 25 novembre 2024, dans la salle de conférence du département à la cité ministérielle.
Au cours de cette cérémonie de passation, Drissa GUINDO, secrétaire général du ministère chargé de l’emploi a tenu a remercié, au nom du personnel, l’ancienne ministre pour le travail effectué.
Ainsi, le pardon du personnel a été formulé à l’endroit de BAGAYOGO Aminata TRAORÉ avec qui, ils ont beaucoup appris, selon Drissa.
M. GUINDO a témoigné que durant plus d’une année avec Mme BAGAYOGO à la tête du département, il y a eu des réussites et aussi des points d’améliorations.
Souhaitant la bienvenue à Oumou SALL SECK, Aminata TRAORE a adressé des mots de remerciement à ses anciens collaborateurs pour leur dévouement et leur professionnalisme.
« Je suis fière que la relève soit féminin » s’est-elle réjouit ; sans oublier d’inviter le personnel à accompagner la nouvelle cheffe dans sa tâche.
Pour sa part Mme Oumou SALL SECK a félicité son prédécesseur pour son professionnalisme et les résultats obtenus.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info Matin