Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba SANOGO a effectué, le dimanche 13 juillet 2025, une visite aux éléments du Groupement Tactique Interarmes Biton (GTIA- Biton) à Diafarebé dans la région de Mopti.
Lors de cette 3ème visite de terrain, le Colonel- major Yacouba SANOGO a porté son choix sur Diafarebé. Cette visite a pour but de rehausser le moral de la troupe, de s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail mais aussi d’offrir des vivres aux populations de la localité de Nouh-Bozo. Sur place, le Colonel-major SANOGO les a transmis le message d’encouragement des plus hautes autorités. Il les a ensuite exhortés à redoubler de vigilance et à maintenir la cohésion dans les rangs.
Rappelant l’importance des actions civilo-militaire, le Colonel-major Yacouba SANOGO a remis, au nom du CEMGA, trois (3) tonnes de vivres aux populations de Nouh-Bozo. Enfin, pour la réussite de la lutte contre le terrorisme, il a invité les populations a plus de collaboration.
1ère CL Oumou DIAKITÉ