L’ancien capitaine de l’équipe de France de football Patrice Evra est visé par une enquête pour “injure à caractère homophobe”, ouverte par le parquet de Paris, après ses insultes visant le PSG, a appris franceinfo lundi 1er avril auprès du parquet de Paris. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Après que Manchester United ait éliminé le PSG de la Ligue des champions le mois dernier, Evra a explicitement insulté le PSG en répondant aux commentaires formulés en ligne sur le club français.
Dans une vidéo qui est devenue virale, Evra a déclaré: “Paris, vous êtes des pédés…ici c’est les hommes qui parlent”. Il s’était ensuite excusé, dans une nouvelle vidéo.
L’homme de 37 ans s’est par la suite défendu sur les médias sociaux après l’incident, affirmant qu’il “aimait tout le monde” et qu’il n’était pas homophobe.
L’enquête fait suite à une plainte déposée la semaine dernière par les associations Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif Rouge Direct qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale.
“C’est une grande satisfaction pour notre collectif Red Direct”, a déclaré Julien Pontes, de Red Direct, à l’AFP, saluant “la rapidité avec laquelle le procureur de Paris a réagi, décidant que la loi s’appliquerait à M. Evra”.
Afrikmag