Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trump choisit le secrétaire d’État entre le sénateur Rubio et l’ancien chef du renseignement Grenell

Les sénateurs américains Marco Rubio et Bill Hagerty ainsi que l’ancien directeur par intérim du renseignement national Rick Grenell sont considérés comme candidats au poste de secrétaire d’État dans l’administration du président élu américain Donald Trump après sa prise de fonctions en janvier, a rapporté jeudi Politico, citant une source.

La source, un membre du personnel républicain de Hill qui a assisté à un déjeuner avec des membres conservateurs du Congrès quelques semaines auparavant, a également appris que le sénateur Tom Cotton était envisagé pour le poste de secrétaire à la Défense, selon le rapport. Robert F. Kennedy Jr. serait considéré pour un poste de haut rang dans le domaine de la santé dans la prochaine administration.
L’élection présidentielle a eu lieu aux États-Unis mardi. La vice-présidente Kamala Harris représentait le Parti démocrate, tandis que Trump s’est présenté pour le Parti républicain. Trump devrait remporter un second mandat de président des États-Unis avec 295 voix électorales, contre 226 voix pour Harris. Il s’agit d’un retour historique pour le républicain, qui a perdu la course à la présidentielle américaine de 2020 face au président sortant Joe Biden.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance