En route vers un nouveau Ballon d’Or ? Suspendu 5 matches pour avoir poussé l’arbitre du match aller de la Supercoupe d’Espagne à Barcelone, Cristiano Ronaldo, 12 buts en 13 matches de C1 la saison dernière et surtout le trophée aux grandes oreilles en poche, pourra se consoler en ayant été désigné Joueur de l’Année UEFA par l’instance continentale (devant Leo Messi et Gigi Buffon) et faire la fête avec plusieurs de ses coéquipiers madrilènes, eux aussi couverts de lauriers.
En effet, Luka Modric a été désigné meilleur milieu de terrain et Sergio Ramos meilleur défenseur. À noter que Ronaldo a aussi raflé le titre de meilleur attaquant au nez et à la barbe de Paulo Dybala et de Leo Messi, déjà battu par Cr7 pour le trophée de meilleur joueur.
La seule note dissonnante de la symphonie merengue à Monaco fut la designation de Gianluigi Buffon au titre de meilleur gardien européen. Keylor Navas ayant connu des hauts comme des bas en C1 2016-2017.
Enfin, le trophée de Joueuse de l’Année UEFA a été attribuée à la joueuse du barça Lieke Martens, laquelle a devancé Pernille Harder de Wolfsburg et Dzsenifer Marozsán de Lyon.
Source: Goal