Après les stades de Sikasso, Kayes, Mopti, Kati, Koulikoro, c’est au tour de la Cité des « Balanzan » de bénéficier de son stade flambant neuf, avec toutes les commodités d’un stade moderne. Le Premier ministre a procédé à son inauguration ce vendredi 14 février 2025.
Ce stade, qui porte le nom de Amary Daou, l’enfant de Ségou, est une véritable réussite. Il est composé notamment d’une piste d’athlétisme aux normes internationales, d’une piscine semi-olympique, d’un terrain de basketball, de volley-ball, de handball, de tennis, d’une salle de sport et de gymnastique, d’un salon VVIP, VIP, d’une salle de réunion, de cinq vestiaires, d’une salle de contrôle anti-dopage, d’une infirmerie et d’un bloc administratif.
Pour le Premier ministre, sa rénovation va contribuer au développement des activités sportives locales de la région. « Il sera désormais le lieu privilégié pour la naissance de futurs champions omnisports pour les différentes équipes sportives régionales », a-t-il poursuivi.![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2025/02/abdoulaye-maiga-visite-inauguration-stade-amary-daou-segou-abdoul-kassim-fomba-1024x683.jpg)
![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2025/02/abdoulaye-maiga-visite-inauguration-stade-amary-daou-segou-abdoul-kassim-fomba-1024x683.jpg)
Le Chef du gouvernement a exhorté l’ensemble des acteurs sportifs de la région de Ségou à veiller à l’entretien de ce joyau, afin qu’il devienne une vitrine du sport national. Il a ajouté que la volonté du gouvernement de la Transition est de perpétuer les valeurs de solidarité, d’entraide, de cohésion sociale, du vivre-ensemble, de détermination et du dépassement de soi prônées par les disciplines sportives.
Pour rappel, le stade Amary Daou a été construit en 2002 pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2002, avec une capacité de 15 000 places. Aujourd’hui, ce stade est une fierté pour la région de Ségou.
CCRP