Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“Sans Messi, l’Argentine ne passera pas le premier tour du Mondial”

José Luis Chilavert est un illustre gardien paraguayen qui a participé à la coupe du monde 1998 avec son équipe, sortie par la France future championne du monde. Ses parades incroyables et son style atypique n’ont jamais cessé de faire parler et malgré le fait qu’il ait raccroché les crampons depuis longtemps, il continue de se mettre en avant dans la presse à certaines occasions.

Dans une interview donnée à ‘La Nacion’, José Luis Chilavert a émis des doutes quand au niveau de la sélection argentine. L’ancien gardien paraguayen croit que, sans Messi, les Argentins n’ont aucune chance de se qualifier pour le deuxième tour de la compétition.

Sans Messi, l’Argentine ne passera pas le premier tour du Mondial. Ils ont de bons joueurs, Agüero, Higuaín, Di María, Dybala, mais il y a une différence : ces joueurs ne te font pas gagner un match. Messi, oui.

D’après lui, la simple présence de Messi suffit pour effrayer ses adversaires :”Il est debout et ses rivaux ont peur”, a-t-il déclaré ironiquement.

Chilavert, malgré le fait qu’il ne soit pas très optimiste quant aux chances de l’Albiceleste’, espère que Lionel Messi et ses coéquipiers remporteront la Coupe du monde. Il veut que l’Argentine gagne en Russie pour Leo. Et c’est un ancien international paraguayen qui le dit.

Je veux que l’Argentine aille en finale et qu’elle la gagne. Pourquoi ? Pour Messi. Je suis un fanatique de Messi. Il vient d’une autre planète, alors que Cristiano et Neymar sont sur Terre. C’est là toute la différence. Le jour où Messi va arrêter le football, nous allons tous pleurer. Il va se passer des milliers d’années avant que l’on ne revoit un joueur comme Messi”.

J’ai la technique pour l’arrêter : la télécommande. Quand il court, il faut faire un arrêt sur image. Non, il n’y a pas moyen de l’arrêter. C’est impossible avec lui. Il est rapide et intelligent. Et il voit parfaitement le jeu : quand il avance, il sait déjà si le gardien vient à sa rencontre, s’il freine sa course, où sont ses partenaires“, a expliqué un José Luis Chilavert admiratif de Lionel Messi.

Sourcebesoccer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance