Le ministre de l’Education nationale a coupé, courant semaine dernière, le ruban symbolique marquant l’inauguration du lycée professionnel de Sangha. C’était en présence des autorités locales de Sangha et de Bandiagara et régionales de Mopti.
Le lycée professionnel de Sangha est dédié à l’accueil prioritairement des filles et des garçons de la région de Mopti, titulaires du DEF ou détenteur de CAP. Ils bénéficieront une formation professionnelle dans les filières de l’électricité rurale, de l’agriculture, de la restauration et du bâtiment. Ce lycée est le résultat des efforts fournis par les populations de la commune de Sangha, le conseil régional de Mopti, la mairie de Sangha, la fondation hollandaise AF Jochnick et Toguna agro industrie, entre autres.
« Sangha vient une fois de plus de faire œuvre de pionnier : réaliser un lycée professionnel. Nous n’en sommes pas étonnés, parce que l’histoire nous enseigne, qu’ici, les initiatives s’enchevêtrent et les engagements sont toujours tenus », a déclaré le ministre Barthélémy Togo.
Par H.T.