Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edito : Bravo à Ami Kane, à qui le relais ?

Critiquée, vilipendée, dénigrée, insultée et même menacée par certains ; soutenue, supportée et galvanisée par d’autres, la gouverneure du district Aminata Kane, alias Ami Kane, est allée au bout de son opération de déguerpissement des voies publiques et de la libération des espaces publics dans la capitale. Certes, dans la douleur pour elle-même (car traitée de tous les mots d’oiseaux) et pour les occupants illégaux et encombrants (la plupart doivent reprendre leur vie), mais la gouverneure a tenu et a réussi son opération.

sacko aminata kane gouverneur demolition deguerpissement voie public

Aujourd’hui, chacun récent l’impact positif de cette libération des espaces publics. Comme dit un vieux adage : on ne peut pas faire les omelettes sans caser les œufs. Ami a casé des œufs, elle a fait des omelettes de sa part, en tant que gouverneur du district de Bamako. Et, pour une des rare fois au Mali, le favoritisme n’a pas triomphé et a été complément mis de côté dans le déguerpissement.

En effet, lors cette opération de déguerpissement personne n’a été épargnée, soit-elle proche de telle ou telle autre personnalité haut placée. Ami a montré de la voie et que c’est faisable. C’est possible d’assainir, assainir tous les secteurs au Mali, dans le strict respect de la loi et de notre constitution. Mais qui veut prendre le relais à Ami?

Hamidou Togo

Source: Le Hogon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance