Le ministre de la Fonction publique, M. Bocar Moussa Diarra a quitté Bamako, le samedi 22 février 2014, pour Ndjamena au Tchad afin de prendre part aux travaux de la 10ème conférence des Ministres en charge de la Fonction publique des Etats membres de l’Observatoire des Fonctions publiques africaines (OFPA). A cette rencontre de haut niveau, plusieurs questions à l’ordre du jour seront débattues pour trouver des solutions idoines aux maux dont souffrent les Fonctions publiques africaines.
L’Observatoire des Fonctions Publiques Africaines est une mise en commun des expériences de restructuration des fonctions publiques africaines : collecte des informations, appréciation des problèmes communs, identification des programmes régionaux et implication dans les activités d’études et de recherche sont les principales missions qui lui ont été confiées lors de sa création en 1991 à l’issue de la Conférence de 23 Ministres africains chargés de la Fonction Publique.
Il comprend actuellement vingt-six Etats membres qui sont : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Iles Comores, Congo, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Tchad, Togo.
Mohamed A. Diakité
Source: Tjikan