Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de la Paix : Basketball féminin / la Côte d’Ivoire bat le Mali en finale

Les équipes féminines de Basketball du Mali et de la Côte d’Ivoire se sont affrontées, hier jeudi 27 février au palais des sports. C’était à la faveur de la finale du Tournoi de la paix de l’amitié et de la solidarité. Les éléphants dames de Côte d’Ivoire se sont imposés par un score de 64 contre 37 pour les Aigles du Mali.

 

equipe nationale basketball femme dame aigles mali

Hier jeudi 27 février le nouveau palais des sports a vibré au rythme du Basketball. La finale mettant aux prises  la Côte d’Ivoire au Mali s’est soldée par la victoire des Ivoiriennes qui ont largement dominé les Aigles  par un score de 64 à 37.

Dès l’entame du match les éléphants s’imposent et c’est leur N° 15, M. Cissé qui marquera le premier panier dès la 4ème minute du jeu. Déjà à 6 minutes du jeu, la Côte d’Ivoire avait au tableau 7 points contre 1 pour le Mali.  Et les deux équipes sont allées dans les vestiaires en mi-temps avec 25 points pour la Côte d’Ivoire contre 14 pour le Mali.  Les Ivoiriennes étaient les premières sur tous les ballons contrairement aux ‘’aiglettes’’ qui ont été quelques fois maladroites. Non seulement les Ivoiriennes réussissent sans grande difficulté dans les zones des 3points mais aussi dans l’exécution de la plupart  de leurs lancers francs. Tandis-que du côté des maliennes  la plupart des lancers-francs se sont butés à l’entrée des cerceaux, idem pour les 3 points.

A la deuxième mi-temps l’espoir renait du côté des maliennes grâce au numéro 13, Mariam Coulibaly et au numéro 15, Christine Dakouo qui réussissent chacune 2 lancers francs en ramenant le score de 21 contre 29 pour l’équipe adverse. Mais les Ivoiriennes  se réveillent très vite en reprenant le contrôle du match.

Score final 64 pour la Côte d’ivoire contre 37 pour le Mali.

Aux termes de cette première édition du Tournoi de la paix de l’amitié et de la solidarité, en football le Mali remporte la finale contre le Burkina Faso par 2buts à 0, avant de s’incliner en basketball féminin face à la Côte d’Ivoire. En Tennis de Table c’est la Chine qui remporte la 1ère place suivie de l’Algérie et du Togo.

 

Almihdi Touré

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance