La cérémonie de remise des clés des boutiques du nouveau marché de Darsalm a eu lieu samedi dernier. Fruit d’un partenariat entre la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) et la mairie de la commune III, le cout total de cette infrastructure est estimé à 645.000.000 de FCFA sur fonds propres de la CCIM, pour le recasement des déguerpis.
La cérémonie était présidée par le président de la CCIM, Youssouf Bathily. A ses côtés, on pouvait noter la présence du secrétaire général du ministère du commerce, le vice-président de la CCIM, le représentant du maire de la commune III, celui du chef de quartier de Darsalam et plusieurs autres invités.
Selon le président de la CCIM, Youssouf B, c’est un réel plaisir pour lui de procéder dans ce beau quartier historique, à la mise à disposition de 364 boutiques à 80 commerçants détaillants qui ont été touchés par l’opération de déguerpissement des voies et des espaces publics opérée par le gouvernorat du district de Bamako.
M. Bathily a ‘‘félicité les bénéficiaires pour la patience et la sagesse dont ils ont fait preuve et pour leur confiance en la CCIM qui est toujours en avant-poste dans la recherche de solutions aux difficultés auxquelles des acteurs du secteur privé pourraient se trouver confrontés en un moment ou un autre’’.
Source: Mali-web.org