Le palais de la culture a servi de cadre cette semaine à la cérémonie de remise du trophée Ciwara de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM). Apres plusieurs personnalités évoluant dans différents domaines, l’honneur est revenu au président directeur général de l’agence immobilière Bachour SARL de recevoir le trophée Ciwara de l’AJPM.
A travers ces différentes cérémonies de distinction qui existent depuis des années, il s’agit pour l’AJPM de récompenser ceux qui se sont illustrés au cours de leurs parcours.
Pour le président de l’AJPM, Lassine Diarra, le choix porté sur le président directeur général de l’’agence immobilière Bachour Sarl, Bachour Abdel Nasser, réside dans le fait que l’homme a toujours consacré sa vie à aider les plus pauvres, et à la promotion de la citoyenneté à travers le pays.
« Partout où il est passé, le président directeur général de l’agence immobilière Bachour Abdel Nasser, n’a eu d’autres slogans que de servir ceux-là mêmes qui vivent dans les conditions les plus difficiles, à savoir les plus pauvres. De Kalabancoro à Niamanan en passant par Bougouni et Sikasso, les actes de l’homme ne sont plus à démontrer (..) », a laissé entendre le président de l’AJPM.
En recevant, ce trophée Ciwara, le récipiendaire, Bachour Abdel Nasser s’est dit satisfait de cette distinction. M. Nasser a invité la jeunesse malienne à s’unir pour relever les différents défis auxquels le Mali fait face.
Il a aussi ‘‘rendu un hommage au président de la république, Ibrahim Boubacar Keita ainsi que son premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga pour les efforts inlassables en faveur du retour de la paix dans notre pays’’. En outre, il a formulé des vœux pour que les élections présidentielles se passent les conditions les plus idoines pour le bonheur de tous les maliens.
Source: Koulouba.com