Le tribunal correctionnel de la Commune IV vient de rejeter la demande de mise en liberté de Ras Bath. La demande de Madame Sidibé Rose Doumbia, également connue sous le nom de Rose vie chère, devait être jugée hier, mais en raison du jour férié, elle a été reportée au mardi prochain.
Bamada.net- Il convient de rappeler que le porte-parole du Collectif pour la défense de la République (CDR), le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily, connu sous le nom de Ras Bath, a été arrêté le 13 mars dernier par le commissariat du 5ème arrondissement, puis transféré devant le procureur du tribunal de la Commune IV. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt par le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV pour simulation d’infraction, selon un document du procureur.
Lire aussi : societe/ras-bath-place-sous-mandat-de-depot
Ras Bath avait été arrêté pour avoir déclaré lors de la conférence nationale du ASMA CFP que “Soumeylou Boubeye Maïga a été “tué, assassiné, c’est le terme qu’il faut”. Le mardi 28 mars 2023, Ras Bath a été extrait de sa cellule et présenté à un juge d’instruction du tribunal de la Commune IV de Bamako. Il a été inculpé pour 3 autres chefs d’accusation : « association de malfaiteurs » et « atteinte au crédit de l’État pris dans sa gouvernance judiciaire et politique ».
MLS
Source: Bamada.net