La FIFA a procédé hier au tirage au sort de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains.
Les Argentins Diego Maradona et Pablo Aima qui ont effectué le tirage, ont eu la main lourde pour les sélections africaines… En effet, à part le Sénégal, 4è de la dernière édition et vice-champion d’Afrique en titre, qui hérite d’un groupe F abordable avec l’Equateur, les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, les trois autres représentants de l’Afrique vont devoir se surpasser pour espérer franchir le cap du premier tour.
La Guinée se frottera notamment au pays-hôte, la Corée du Sud, à l’Argentine et à l’Angleterre, alors que la Zambie devra batailler pour faire honneur à son statut de championne d’Afrique face au Portugal, au Costa Rica et à l’Iran. Quant à l’Afrique du Sud, elle en découdra avec le Japon, l’Italie et l’Uruguay. Un motif d’espoir tout de même : les quatre meilleurs 3es tous groupes confondus accompagneront les deux premiers de chaque poule en 8es de finale.
LA COMPOSITION DES GROUPES
Groupe A : Corée du Sud, Argentine, Angleterre, Guinée
Groupe B : Allemagne, Mexique, Vénézuela, Vanuatu
Groupe C : Portugal, Costa Rica, Zambie, Iran
Groupe D : Uruguay, Japon, Italie, Afrique du Sud
Groupe E : France, Nouvelle Zélande, Honduras, Vietnam
Groupe F : Etats-Unis, Sénégal, Arabie Saudite, Equateur
Source: essor