Située au Nord-ouest du Maroc, Marrakech est la capitale de la province du même nom. La ville est implantée au pied des montagnes du Haut-Atlas, dans la plaine fertile de Haouz. Marrakech s’étend sur 230 kilomètres carrés à 450 mètres d’altitude. Appelée la « Ville Rouge » entre autres surnoms, Marrakech possède l’une des plus grandes Médina du Maroc.
Ville historique aux remparts rouges, à l’origine de son appellation, elle abrite de nombreux monuments et sites historiques qui en font l’une des principales destinations touristiques du pays. Marrakech dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les lieux comme la Place Jemaa-El-Fna, les Tombeaux Saadiens, la Qoubba Almoravides, dernière trace des Almoravides, ainsi que la Fontaine de Chorb sont incontournables. La visite de certains sites religieux tels la Mosquée de la Koutoubia, la Mosquée aux pommes d’Or ou la Mosquée El Mouassine avec sa fontaine n’est pas à omettre pour mieux découvrir la ville. Les touristes peuvent également explorer les monuments comme le Palais de la Bahia, les Jardins de la Ménara, le Jardin Majorelle, le Palais El Badi ainsi que les Jardins de l’Agdal. Les divers musées ne sont pas en reste : le Musée de Marrakech, le Musée d’art islamique, le Musée Bert Flint et le Musée Dar Si Saïd accueillent les amateurs d’escapade culturelle. Les principaux souks qui font la renommée de la ville sont le souk des Tanneurs, le Souk Ahiak (tissus), le Souk Attatine (dinanderie), le Souk des vanniers, le Souk Dlala (djellabas), le Souk El Kebir (cuir), le Souk Eloustat (tissus, laine), le Souk des forgerons, le Souk Les Tamis (fer), le Souk Nejjarines (bois), le Souk Rabia (tapis), le Souk des babouches, le Souk Zrabia (cuir et tapis) et le Souk des bijoutiers.
Que faire à Marrakech ?
– Goûter aux fameuses brochettes de la Place Jemaa-El-Fna.
– Assister à un spectacle de charmeurs de serpents et tendre l’oreille aux histoires des conteurs.
– Aller à la rencontre des herboristeries.
– Se détendre grâce à un massage relaxant aux huiles essentielles.
– Explorer la ville en calèche. - Se balader dans les souks.
– Découvrir la Médina de Marrakech et les nouveaux quartiers de la ville.
– Se promener dans les splendides jardins ornant la ville.
Marrakech, séjournez au cœur de la ville à bon prix
Le Riad Mounir est situé à Marrakech, à 800 mètres de la Medersa Ben Youssef et à 900 mètres du musée de Marrakech. Il possède un restaurant sur place. Toutes les chambres sont pourvues d’une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Le Riad Mounir met en outre à disposition une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement assure les services d’une réception ouverte 24h/24. Le Jardin Majorelle vous attend à 1,1 km du Riad Mounir, tandis que le Souk de la Médina est à 1,2 km. L’aéroport de Marrakech-Menara est quant à lui implanté à 5 km du Riad Mounir. Ce quartier (Médina) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : les marchés, le shopping et les marchés en plein air. C’est le quartier préféré des voyageurs visitant Marrakech, selon les commentaires clients indépendants. Cet établissement a également été bien noté pour son excellent rapport qualité/prix à Marrakech ! Les clients en ont plus pour leur argent en comparaison avec d’autres établissements dans cette ville. Pour un séjour de 2 semaines, pour le mois de juillet tarif est de 284 650 francs Cfa.
Florence Bayala
Source: afriquefemme