Le Premier ministre Moussa Mara veut imprimer une certaine célérité à sa gestion des affaires publiques. Nommé le samedi 5 avril et son gouvernement formé une semaine plus tard, soit le vendredi 11, Moussa Mara sera demain face aux députés à l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale.
Le programme de gouvernement du plus jeune Premier ministre de l’histoire du Mali comprend six axes : « le renforcement des institutions, la sécurité des Maliens, la réconciliation nationale, la remise en l’état de l’école, une économie prospère ayant des retombées en termes de création de richesse et d’emploi, de pouvoir d’achat et une politique de développement social au bénéfice de tous, notamment les plus faibles et les plus fragiles« .
Après la présentation du document dans ses détails devant les représentants du peuple au grand complet, soixante douze heures leur seront accordées pour mieux en prendre connaissance et c’est le vendredi 2 mai que les débats auront lieu. Des discussions à l’issue desquelles les députés voteront aisément leur confiance au chef du gouvernement. Ceci, dans la mesure où l’Assemblée nationale est constituée d’une écrasante majorité de députés qui soutiennent le président de la République et son gouvernement.
Bruno D S
SOURCE: L’Indépendant