La Fédération Malienne de Football a tenu, samedi dernier, une Assemblée générale extraordinaire, à l’hôtel El Farouk de Bamako. Lors de cette assise, les délégués ont adopté trois nouveaux textes.
C’est une nouvelle étape franchie dans la normalisation du football malien. Le Règlement d’application des statuts, le Règlement de l’Assemblée générale extraordinaire élective et le Code électoral ont été validés par acclamation, samedi dernier. C’était à la faveur d’une Assemblée générale extraordinaire, tenue à l’hôtel El Farouk de Bamako, qui a regroupé les 62 délégués venant des ligues régionales de football, des clubs et des regroupements sportifs.
A noter que la cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahamadou Sidibé. Il était entouré de la présidente du Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Malienne de Football, Daou Fatoumata Guindo, et de la maire de la Commune III du district de Bamako, Djiré Mariam Diallo. Le médiateur de la FIFIA et de la CAF, l’Ivoirien Jacques Anouma a aussi honoré de sa présencela cérémonie.
Après ce palier, tous les regards sont désormais fixés sur la prochaine Assemblée générale extraordinaire, prévue le 29 août, qui doit mettre en place un nouveau Comité Exécutif et sceller la fin de la crise du football malien.
SIC
Source: l’Indépendant