Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN Egypte 2019 Le Sénégal affrontera l’Algérie en finale

Le Sénégal et l’Algérie se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2019. En  demi-finales, jouées hier, les Lions de la Teranga ont éliminé la Tunisie (1-0) tandis qu’un peu plus tard, les Fennecs ont validé leur billet aux dépens du Nigeria (2-1).   

 

La première équipe qualifiée pour la finale de la CAN 2019 est connue. Il s’agit du Sénégal, qui a battu (1-0) la Tunisie dans les prolongations de la première demi-finale, hier.

Dans cette affiche, le suspense est resté entier. Après avoir dominé la première période, le Sénégal a montré un piètre visage en deuxième. Cette dernière a été riche en émotions et en tension. Un penalty raté de part et d’autre et les deux sélections n’ont pas pu se départager.

C’est la prolongation qui a scellé le sort des Aigles de Carthage à la CAN 2019. Un coup du sort qui élimine la Tunisie. Sur un coup franc frappé par Henri Saivet, Mouez Hassen, le gardien tunisien, juge mal la trajectoire, sort la balle qui touche son défenseur Dylan Bronn et marque contre son camp à la 100ème minute.

Dans la deuxième mi-temps de la prolongation, la Tunisie aurait pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre éthiopien Tessema Weyesa en a décidé autrement. Ce score étriqué envoie le Sénégal en finale et élimine la Tunisie.

17 ans après, les Lions du Sénégal se qualifient pour la finale d’une CAN. À noter que la sélection sénégalaise affrontera en finale celle de l’Algérie, le vendredi prochain.

Les Fennecs ont aussi décroché leur billet en dominant les Super Eagles du Nigeria (2-1). Cela, grâce à des buts de Troost-Ekong contre son camp (40e) et de Riyad Mahrez (90e +5).

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance