Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIBA AfroCan, Bamako 2019 Le Mali partage le groupe A avec la Côte d’Ivoire et l’Algérie

Le tirage au sort de la première édition de FIBA AfroCan a été effectué, le samedi 13 juillet, à Praia (Cap-Vert). Les différentes équipes connaissent désormais leurs adversaires. Les Aigles du Mali évolueront dans la poule A, en compagnie  de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.  

 

Les groupes et le système de la compétition de FIBA AfroCAN, prévue du 19 au 28 juillet à Bamako, sont désormais connus. Le tirage au sort a eu lieu, samedi dernier, à Praia (Cap-Vert). Ainsi, les 12 pays participants ont été répartis en quatre poules de trois équipes.

Dans la poule A, le Mali hérite de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, alors que la poule B est composée du Nigeria, de la RDC et du Kenya. L’Angola, le Maroc, et le Tchad forment la poule C. Quant à la poule D, elle est constituée de la Tunisie, de l’Égypte et de la Guinée.

A noter que, dans la première phase, chaque équipe affrontera les deux adversaires de son groupe respectif en aller simple. Et les premiers des quatre groupes se qualifient directement aux quarts de finale tandis que les équipes classées deuxièmes et troisièmes des groupes joueront un barrage pour accéder à cette phase de la compétition. Les vainqueurs valideront leur billet des demi-finales tandis que les perdants disputeront les matches de classement.

Il convient de rappeler que l’AfroCan est une nouvelle compétition des équipes nationales africaines mise en scène par FIBA-Afrique. Le lancement de cette compétition trouve son origine dans la décision prise de ne faire jouer le FIBA AfroBasket que tous les quatre ans, au lieu de deux ans, comme auparavant.

L’AfroCan vise donc à combler le vide qu’allaient subir les équipes nationales durant les quatre années séparant la dernière et l’édition suivante de cette compétition. Elle est réservée à tous les joueurs évoluant sur le continent africain et devra leur donner l’occasion de se mettre en valeur et d’être à la fois plus performants et plus compétitifs.

Sory I. COULIBALY

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance