Les militants de l’Adema Pasj de la Commune II du District de Bamako, ont organisé le 28 Octobre 2016, à leur siège, une assemblée générale. Le but était d’informer la base des démarches entreprises par le parti depuis l’invalidation de leur liste pour les élections communales de novembre 2016. Le secrétaire général de la section Adema Pasj de la Commune II de Bamako, Cheick Mamoud Thiam, les têtes de liste du parti aux élections municipales prochaines, à savoir, Mamadou Fofana dit «Mandjou», Baladji Touré, les leaders des jeunes et femmes, ont, tour à tour, éclairer les lanternes des militants.
Après l’invalidation de la liste d’alliance (Adema Pasj, Fare, Urd, Parena, Jamma) attaquée par l’alliance RPM/Codem, dit le secrétaire général du la section Adema de la Commune II, nous avons fait appel au niveau de la Cour d’Appel.
Le dossier est prévu pour être vidé le mardi 1er Octobre 2016. «Nous sommes très sereins. Nous suivons le dossier comme de l’huile sur le feu. Nous vous demandons d’être tranquille. Il n’y a aucune raison qui peut nous empêcher d’aller aux élections conformément à la loi électorale. Deux raisons sont prévues par la loi électorale pour que ta liste soit invalidée. Il s’agit de mettre sur ta liste deux frères ou mettre le nom d’un candidat qui n’a pas 21 ans.
Nous avons respecté à la lettre tous ces interdits. Tout ce que la loi interdit, nous ne l’avons pas fait. Il y des lois dans ce pays, il y a une justice pour les faire appliquées et respectées. C’est pour toutes ses raisons que nous croyons à la validation de notre liste car il a été établi conformément à la loi électorale.
Les gens ont peur de cette liste, c’est pourquoi on veut nous éliminer. Mais il n’y a aucun argument illégal contre nous. Donc apprêtez vous pour la bataille afin de remporter la victoire au soir du voté», indique le secrétaire général de l’Adema Pasj de la Commune II, Cheick Mamoud Thiam. Pour Mamadou Fofana dit «Mandjou», « nous allons doubler notre score des législatives lors de ces communales. L’argent n’élit pas en Commune II. Il faut être avec les populations. Et c’est ce que l’Adema fait ici. Continuons la mobilisation, on va gagner et fêter notre victoire au soir du vote». Baladji Touré a focalisé son intervention sur la mouvance présidentielle. Selon lui, «l’Adema est de la mouvance présidentielle. Mais, dit-il, il faudrait que ses membres soient clairs entre eux. Nous avons été seulement clairs avec certains des camarades de la mouvance pour ces communales. On ne voit pas de problème à cela. Ne cédons pas à la provocation. Montrons qu’on croit aux lois de notre pays, qu’on croit à notre engagement pour nous conduire à la victoire», a indiqué Baladji Touré.
Hadama B. Fofana
Source : Le Rpublicain