M. Seydou Traoré, le nouveau gouverneur de la région de Gao, a rendu une visite de courtoisie à la MINUSMA à Gao, ce vendredi 4 décembre 2015. Il était accompagné de M. Oumar Baba Sidibé, le gouverneur sortant qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Les deux personnalités ont été accueillies dans l’enceinte du Super Camp par M. Marc Spurling, chef intérimaire du bureau de la Mission onusienne à Gao, ainsi que par les différents responsables des trois composantes que sont la Police, la Force et les sections substantives.
« Comme je suis en train de quitter mes fonctions de Gouverneur de la région de Gao, j’ai tenu à venir exprimer à la MINUSMA toute ma reconnaissance, tous mes remerciements et, présenter le nouveau gouverneur. Je formule le vœu et l’espoir que les rapports avec la Mission onusienne et mon successeur seront bons. Je repars avec un souvenir inoubliable de la MINUSMA. Une collaboration très sincère et très franche qui a permis de surmonter pas mal de difficultés. Je souhaite que cela continue pour le bonheur de la région de Gao et du Mali » a déclaré le gouverneur sortant, M. Oumar Baba Sidibé.
M. Seydou Traoré a été nommé gouverneur de la région de Gao le mercredi 28 octobre 2015.
Source: Minusma