Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France: Mario Balotelli très remonté contre les médias. Les raisons

Le joueur d’origine ghanéenne, naturalisé Italien, Mario Balotelli, revient au devant de l’actualité. Le joueur n’a pas caché sa colère contre les médias français et il a pris la ferme résolution de ne plus accorder d’interview. Pourquoi une telle décision?

mario balotelli

Si le joueur a exprimé ainsi sa colère, c’est parce qu’il n’a pas apprécié le traitement de son interview qu’il a accordée mercredi à la radio RMC. L’entretien  a porté sur l’actualité sportive en France, sa vie , ses expériences professionnelles et le racisme.

Balotelli s’est dit surpris par le fait que dans tout ce qu’il a dit durant l’interview, les médias français se sont uniquement intéressés à la partie qui concerne Edinson Cavani, l’attaquant de Paris Saint-Germain. Balotelli avait fait un clin d’œil  à ce dernier estimant qu’il n’est pas « un phénomène ».

« À Monaco, il y a plein de joueurs qui sont très forts mais, selon moi, ce ne sont pas des phénomènes. Alors que Paris a des phénomènes mais pas une équipe. Bernardo Silva ? Il est très fort. Mais pour moi, un phénomène, c’est Di Maria, c’est Falcao. Cavani ? Il est fort mais ce n’est pas un phénomène », a-t-il affirmé.

Seulement, le buzz s’est vite propagé, et beaucoup n’ont retenu que cette petite phrase de son long entretien. Ce qui a eu le don d’agacer prodigieusement l’international transalpin.

Alors, via son compte Instagram, Super Mario s’est offert une mise au point en bonne et due forme : « J’ai parlé des jeunes joueurs de talent, du racisme, de l’Italie… Et tout ce que vous retenez, c’est l’histoire avec Cavani. Vous êtes ridicules, franchement. Cavani est un grand joueur, je le respecte en tant que buteur, mais en France, le toucher de balle d’un phénomène, je l’attribue uniquement à Di Maria et Falcao. Et alors ? Sérieusement, ne me demandez plus d’interviews à l’avenir », a-t-il affirmé, avant de détailler les raisons de sa colère.

« Balotelli, ce n’est pas un jeu, c’est une personne avec des opinions, donc ayez les vôtres et ne me jugez pas sur ça. Ce n’est pas le fait qu’il existe un nouveau mensonge stupide sur moi qui m’ennuie, mais le fait que j’ai parlé de vrais problèmes de société et qu’ils ne retiennent que ça. Voilà pourquoi la nouvelle génération va continuer d’évoluer négativement », a-t-il conclu.

Mario Barwuah Balotelli, né Mario Barwuah le 12 août 1990 à Palerme, est un footballeur international italien évoluant au poste d’attaquant en Ligue 1, a l’OGC Nice.

Yao Junior L

(Visited 1 times, 1 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct