Le Festival international de Sélingué, qui se profilait à l’horizon commence, ce vendredi 28 et s’étendra jusqu’au 30 mars 2014 dans la prestigieuse Commune rurale de Baya. Cette localité, distante de seulement 135 km de Bamako, possède le célèbre barrage de Sélingué et son lac artificiel. Sélingué possède aussi d’autres potentialités touristiques et culturelles pour captiver les festivaliers.
Cette rencontre de la musique, de la culture et du mode verra des concerts géants avec des artistes de renommée venus d’un peu partout au monde comme Toophan du Bénin. Des stylistes qui feront également des prestations de grande nature. Pour rendre plus belle l’événement, les organisateurs prévoient des plages exotiques dotées de boîtes de nuit, de la grillade, etc. Des traversées sur le lac artificiel de Sélingué d’une trentaine de minute pour rendre plus agréable le séjour sont également prévues.
Des conférences-débats sur le thème du festival : « Paix et réconciliation », sur le port du casque seront animées par d’anciens Premiers ministres.
Ousmane Daou