Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre l’insécurité : La police de Torokorobougou démantèle un réseau de braqueurs

COMMISSARIAT DE POLICE DE TOROKOROBOUGOU : DEUX PRÉSUMÉS BRAQUEURS ARRÊTÉS .
Le Commissariat de Police de Torokorobougou, sous la direction du Commissaire Principal Modibo TRAORÉ, a procédé du 10 au 11 novembre 2024 à l’arrestation, de deux (02) individus suspectés d’appartenir à un réseau de braqueurs actifs dans le quartier de Daoudabougou. Lors de l’opération, une arme à feu artisanale et une moto d’origine douteuse ont été saisies.
Cette intervention s’inscrit dans une stratégie globale menée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, et soutenue par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette politique de fermeté et de tolérance zéro pour les malfrats commence à produire des résultats probants, illustrés par cette arrestation.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 03 heures du matin, dans le cadre d’une patrouille nocturne. Les agents de la Brigade de Recherches, en surveillance, ont interpellé un premier suspect en possession d’une arme artisanale et d’une moto de provenance douteuse. Ce jeune adolescent (MT), âgé de 19 ans, membre d’un réseau de malfaiteurs, opérait autour de Daoudabougou et dans les quartiers environnants.
Approfondissant les investigations, un deuxième suspect a été interpellé le lendemain. Ce dernier (KD) âgé de 23 ans, est soupçonné d’être le cerveau technique du réseau. Lors de son interrogatoire, il a avoué sa participation active à plusieurs cas de braquages dans les zones périphériques de Daoudabougou, en collaboration avec d’autres membres de son gang. La Justice va déterminer le sort des deux mis en cause. Alors que, l’enquête se poursuit pour identifier les autres complices.
Le Commissaire Chargé de Torokorobougou a félicité ses équipes pour leur travail acharné et a encouragé la population, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, à demeurer vigilante et à collaborer avec les Forces de l’ordre pour lutter efficacement contre l’insécurité dans toutes ses formes.
Com’DGPN
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance