Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commémoration du 26 mars 1991 : La sous-section RPM de la Commune I se souvient

Le terrain de football de Djelibougou a refusé du monde pour la tenue des activités commémoratives du 26 mars 1991, qui étaient placées sous la haute présidence du Secrétaire général de la sous-section de la Commune I du RPM, Mamadou Frankaly Keita, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique.

 Rassemblement Pour le Mali (RPM)

 

Cette cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby, du Secrétaire général de la Sous-section de Djelibougou, Cheicknè Diakité et de Mamadou Keita, promoteur de l’Ecosup Alternance.

Elle a témoigné de l’union et de la cohésion qui règnent au sein de cette sous-section, et cela depuis longtemps. Composée de sept comités, c’est l’une des sous-sections de la Commune I qui ont beaucoup contribué à la victoire du Président IBK lors de la présidentielle.

 

Le Secrétaire général de la sous-section, dans son allocution, s’est appesanti sur la nécessité de rassembler l’ensemble des maliens de tout bord quelques soient leur appartenances politiques, ethniques et religieuses sans distinction aucune. Selon lui le président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita a instruit à tous les membres du gouvernement à cultiver cette culture de paix, de réconciliation nationale. En instant sur la nécessité du vivre ensemble prôner par le président de la République, il dira que notre pays vient de très loin et qu’il est important qu’on se donne la main à s’unir plus et à se pardonné pour de bon.

 

Cette commémoration du 26 mars 1991 entre en droite ligne de la politique du président de la République, qui a manifestement magnifié en cette date historique rendu un hommage appuyé aux martyrs de mars 1991, pour le Mali tout entier puisse avoir la démocratie et les libertés pluralistes.

 

A la date du 26 mars 1991, plusieurs dégâts ont été commis sur le plan humain, matériels et autres mais les maliens ont accepté de se pardonner et laisser la passé. Donc, fort de cette réputation légendaire que les maliens et les maliennes doivent se pardonner.

La sous section de Djelibougou en organisant cette cérémonie pour soutenir les actions et la politique du président de la république dans le cadre de la paix et la réconciliation nationale.

La cérémonie a vu la participation des sous sections des différentes communes du district de Bamako et plusieurs militants et sympathisants du  parti. Le rendez-vous est donc prit pour les joutes électorales à venir à savoir l’élection des conseillers municipaux que le parti est entrain d’affuter ses armes.

 

Amadou Camara      

 

SOURCE: Les Echos du Parlement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance