Coup dur pour le FC Bruges et les Aigles du Mali. Abdoulaye Diaby s’est blessé vendredi contre Westerlo lors de la victoire de son équipe 6-0 (27è journée du championnat belge) et risque de rester à la touche pendant au moins un mois.
Le jeune attaquant (12 buts en championnat cette saison) qui souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, va manquer la fin de la phase classique de la Jupiler Pro League, a annoncé le Club sur son site officiel. «Le club Bruges espère pouvoir récupérer ‘Abdou’ pour les play-offs », peut-on lire dans le communiqué de presse des «Blauw en Zwart» qui devront donc se passer des services du canonnier pour la finale de la coupe de Belgique, contre le Standard. Le FC Bruges mise sur un retour d’Abdoulaye Diaby pour le début des play-off 1, le premier week-end d’avril.
Avec cette blessure, la participation d’Abdoulaye Diaby aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2017 est désormais incertaine. Et si le forfait du joueur se confirme, le sélectionneur national Alain Giresse perdra l’un de ses meilleurs éléments puisque l’attaquant de Bruges est pratiquement le seul expatrié qui a joué plus de 40 matches cette saison.
Source : Essor