Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis : Une délégation malienne à New York pour un partage d’expérience sur la réforme du secteur de la sécurité

Du 22 au 25 avril 2018, une délégation malienne du commissariat de la réforme du secteur de la sécurité a séjourné à New York, aux Etats-Unis. Il s’agissait pour celle-ci de prendre part à des rencontres particulièrement importantes au siège des Nations Unies.

La délégation malienne conduite par le Général Ibrahim Diallo, chef du Commissariat de la Réforme du secteur de la sécurité du Mali, était composée de l’ex-représentant permanent du Mali aux Nations Unies, Sekou Kassé et de quelques membres du commissariat dont Mme Oumou Sall Seck, Maire de Goundam, en sa qualité de membre de cette structure au titre des collectivités territoriales, le Col. Philipe Sangaré, M. Sidi Ould Al-arbi, représentant de la CMA, et de M. Abdourhamane Maiga, représentant de la Plateforme.

Le 22 avril, la délégation a participé à la réunion de haut niveau sur la réforme de la sécurité. Le Mali a présenté son expérience et ses avancées dans le domaine de la réforme de la sécurité. L’expérience malienne sur la réforme présentée par le chef de délégation, le GL Ibrahima Diallo a été appréciée et encouragée par tous les responsables des Nations Unies et des personnalités présentes à cette rencontre.

Plusieurs pays amis du Mali y ont participé, notamment la Belgique, le Danemark, le Canada, la Chine, le Japon, l’Espagne, le Tchad, l’Algérie, le Maroc, entre autres.

Du 23 au 24 avril, la délégation malienne a également assisté à la rencontre sur la consolidation de la paix et la sécurité organisée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Notons qu’au cours de ce séjour, d’aucuns ont particulièrement apprécié la présence et le dynamisme du représentant permanent du Mali auprès des Nations Unies, à New York, M. Issa Konfourou, qui était constamment aux côtés de la délégation afin qu’elle ne manque de rien. Par ailleurs, il convient de préciser la participation très active de Mme le Maire de Goundam, Mme Oumou Sall Seck. Laquelle s’est distinguée de par ses interventions de qualité et l’attention particulière portée aux sujets exposés.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct