Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enseignement supérieur: Lancement officiel de Campus Mali

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, n partenariat avec Orange-Money et Mobycash ont procédé au lancement officiel de Campus Mali au Cicb, le jeudi 23 juillet dernier. C’était en présence du ministre Mountaga Tall ; de Bonaventure Mwé Ondo, Recteur d’Université et de Jean-Marc Coris, concepteur du projet et de tous les Recteurs d’Universités du Mali.

maitre Mountaga Tall ministre enseignement superieur recherche scientifique parti cnid faso

Il est à noter que le Campus Mali est un nouveau portail électronique d’orientation et de préinscription en ligne dans les différentes universités du Mali. Le site est : www.campusmali.ml

  1. Idrissa Diallo, directeur d’Orange-Money dira que les moyens sont mis en œuvre pour faciliter l’inscription à tous les étudiants bacheliers de 2015. À l’en croire, Orange-Money entend créer 14 points équipés d’ordinateurs à travers le pays pour que chacun puisse s’inscrire à son niveau en ligne.

Et au ministre Tall de dire que c’est pour mettre fin à la tracasserie lors des inscriptions, à la longue file d’attente, à la bousculade pour pouvoir s’inscrire. C’est aussi pour minimiser les dépenses de déplacement.

Il est à noter que pour la rentrée 2015, le portail Campus Mali sera accessible pendant deux mois à tous les nouveaux bacheliers qui pourront y naviguer pour connaître les formations qui leur sont accessibles selon leur série de BAC et y faire leur choix (au maximum 3), par ordre d’importance.

À partir d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette, de chez lui, à Bamako ou en région, chez des amis, en famille, au cyber, dans les agences et espaces Orange, ils pourront réaliser toute la préinscription, à distance. Après, on sera alors préinscrit et invité à finaliser son inscription, à une date précise, auprès des services de scolarité des établissements. Une fois le dossier validé, il lui faudra à l’étudiant régler ses droits d’inscription selon le mode de paiement de son choix : en ligne, par téléphone ou au guichet, comme par le passé. Il est à retenir que cette inscription en ligne ne concerne que les bacheliers 2015 et à zéro francs.

 

Ousmane MORBA

Source: L’Oeil du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct