Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elim CAN 2017 : ‘’Réaliser la meilleure performance possible’’

Au compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les Aigles du Mali jouent ce samedi 4 juin 2016 contre leurs homologues du Soudan du Sud à 13h GMT au stade de Juba. Sur le sol sud-soudanais, les Aigles comptent réaliser la meilleure performance possible.

alain giresse selectionneur entraineur coach equipe aigle mali

Premiers du groupe C avec 10points au compteur devant le Benin 2e avec 8points, les Aigles du Mali sont bien partis pour une 10e qualification à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. En cas de succès ce samedi 4 juin 2016 face au Soudan du Sud 3e avec 3points, les hommes d’Alain Giresse feront un grand pas vers la qualification à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 21 janvier au 12 février 2017 au Gabon. Même un match nul suffira au bonheur des Aigles au cas où la Fifa maintiendrait la suspension du Bénin pour injonction d’un tribunal local béninois dans les affaires de la Fédération.

En vue de mieux aborder cette rencontre, le sélectionneur Alain Giresse et ses poulains ont livré un match amical contre le Nigeria le 27 mai dernier à Rouen en France perdu par 1 but à 0. Pour ce match décisif en attendant de connaitre le sort définitif du Bénin, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse devra se passer des services des joueurs cadres tels que: Bakary Sako, Cheick Tidiane Diabaté, Cheick Oumar Sissoko pour diverses raisons. Par contre il (Alain Giresse) pourra compter sur les jeunes Aigles : Moussa Doumbia, Djigui Diarra, Charles Traoré, Abdoulaye Traoré, Kalifa Coulibaly et Tiecoro Keita qui ont tous tenu leur rang face au Nigeria lors du match amical perdu 1-0, et qui sont certainement prêts à récidiver. Pour Alain Giresse, l’adversaire n’est plus le même que celui du match aller gagné à Bamako par 2 buts à 0. « Ils ont mis des joueurs agressifs, notamment dans le domaine aérien. Ce n’est pas la même équipe que celle qui s’était présentée à Bamako en 2015 », précise-t-il avant d’ajouter qu’on ‘’se concentre sur le match pour pouvoir réaliser la meilleure performance possible’’. Face à la 48e nation africaine au classement Fifa, le technicien Française s’attend à plus d’engagement de la part des protégés pour prendre les 3 points et se mettre à l’abri pour la suite de la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance