La légende de la boxe Mohamed Ali, hospitalisé depuis jeudi pour un problème respiratoire, est décédé à l’âge de 74 ans. «Il est dans un état très grave», avait indiqué il y a quelques heures une source qui a requis l’anonymat à l’AFP.
Mohamed Ali, souffrant de la maladie de Parkinson, a été admis jeudi dans un hôpital de Phoenix (Arizona) pour soigner un problème respiratoire. Son état de santé s’est détérioré dans la journée de vendredi, rapportent plusieurs médias américains.
Ali, 74 ans, a été admis jeudi pour un problème respiratoire dans un hôpital de Phoenix, ville de l’Arizona où il vit une partie de l’année. Son porte-parole Bob Gunnell avait annoncé alors qu’il «se trouvait dans un bon état de santé».
Bob Gunnell, que l’AFP a tenté de joindre sans succès, a dit au «Courier-Journal», le quotidien de Louisville, sa ville de naissance, vendredi que son état de santé restait inchangé.
Des membres de sa famille à son chevet
Il a regretté la «frénésie médiatique» qui s’empare de certains titres dès que Ali est hospitalisé. Des médias, américains et britanniques rapportent que son état de santé s’était détérioré de façon inquiétante au point d’inciter les membres de sa famille à venir à son chevet.
De son côté, Sugar Ray Leonard, l’un des grands noms de la boxe américaine, a publié un message de soutien sur son compte Twitter à «(son) idole, (son) ami et sans nul doute le plus grand de tous les temps».
source: chmatin