LES MINISTRES DES FINANCES DE L’UA DEMANDENT 50.000 MILLIARDS DE FCFA
Les ministres des Finances de l’Union africaine (UA) ont réclamé mardi un soutien financier d’urgence de 50.000 milliards de Fcfa pour combattre le Covid-19. Réunis par visioconférence pour la deuxième fois autour des ministres Tito Mboweni d’Afrique du Sud et Ken Ofori-Atta du Ghana, ils ont justifié cette demande par le fait que la maladie est susceptible d’être incontrôlable en Afrique si les mesures ne sont pas mises en place maintenant pour en limiter la propagation.
UN APPUI PRÉCIEUX DE DEUX OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES
Deux opérateurs économiques, Sidy Moctar Dembélé et Oumar Niangando dit Barou ont fait don de plusieurs dispositifs et produits de prévention du Covid-19, a informé le site Internet du ministère de la Santé et des Affaires sociales. «Merci pour vos contributions. Ensemble, nous vaincrons la pandémie du coronavirus !», a salué le ministre Michel Hamala Sidibé.
UBA DONNE PLUS DE 58 MILLIONS DE FCFA
United Bank for Africa (UBA) Mali a, à travers son directeur général, Alhassane Sissoko, remis lundi un chèque de 58, 6 millions de Fcfa au gouvernement du Mali, en guise de soutien à ses efforts de lutte contre la maladie à coronavirus. «Je remercie l’institution bancaire ainsi que toutes les initiatives qui appuient le gouvernement du Mali dans ce combat », a remercié le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.
Source: Journal L’Essor-Mali