Birimian a restructuré sa division commerciale, qui comprend un déploiement du personnel plus efficace et plus rentable dans les rôles de secrétaire général et de directeur financier.
La responsabilité de certaines fonctions comptables et administratives sera transférée du siège de Perth au principal centre d’activité à Bamako, au Mali.
La société a également employé un gestionnaire d’exploration basée au Mali pour renforcer la capacité technique dans le pays.
Ces décisions font suite à la récente mise à niveau des systèmes et des procédures au sein du bureau de Bamako de la Société et reflètent le fait que les actifs en ressources de Birimian se trouvent au Mali et sont détenus par trois filiales opérationnelles en propriété exclusive.
En ce qui concerne les aspects commerciaux et de gouvernance, la société a le plaisir d’annoncer la nomination de Mark Pitts au poste de secrétaire général et le redéploiement du directeur commercial de Birimian, Alan Cumming, au poste de directeur financier par intérim.
L’ancien directeur financier de la société, Noel McAuliffe, a quitté l’organisation par consentement mutuel.
Cumming a dirigé le développement commercial du bureau de Bamako, y compris la mise en place de structures de rapport de gestion et de systèmes et procédures comptables et administratifs.
«Il est d’une importance vitale pour Birimian d’avoir une équipe de direction forte et très expérimentée au Mali et au siège social à Perth», a déclaré le directeur général et PDG de Birimian, Greg Walker
Birimian Limited
Birimian Limited , est le développeur australien du projet de lithium Goulamina de 199 millions de dollars au Mali, vise une première production pour le premier trimestre 2020.
La mine Goulamina est l’un des plus importants gisements de lithium à haute teneur non développés au monde et représentera 15% de l’approvisionnement mondial actuel en lithium.
Source: intellivoire