Hummingbird Resources a maintenu ses prévisions de production pour son exercice 2018 entre 105 000 et 115 000 onces, malgré une production inférieure au troisième trimestre, en raison de la saison des pluies au Mali, où se trouve sa mine de Yanfolila.
Annonçant les résultats de ses six premiers mois de production de sa mine de Yanfolila, Hummingbird a déclaré avoir produit 51 304 onces d’or générant des revenus de 66,6 millions de dollars. À un coût de maintien de 884 $ / oz pour le semestre, un bénéfice avant impôts de 3,5 millions de dollars a été obtenu. La société dispose de réserves de trésorerie de 46,2 millions de dollars.
«Nous arrivons à la fin de notre première saison des pluies en tant qu’opérateur au Mali et l’équipe a connu l’une des plus fortes pluies de la région depuis une décennie», a déclaré Daniel Betts, PDG de Hummingbird Resources.
«Cela a présenté de nouveaux défis que l’équipe a travaillé sans relâche pour surmonter. Malgré les chiffres de production plus faibles prévus pour le trimestre en cours, je suis heureux que nous restions dans les temps pour respecter nos prévisions de production annuelles », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’en Août 2017 , la société Hummingbird Resources a annoncé qu’elle avait commencé la pré-production dans son projet aurifère de Yanfolila au Mali et est sur la bonne voie pour produire sa première quantité d’or d’ici la fin de l’année. Le Mali est le troisième producteur d’or africain après l’Afrique du Sud et le Ghana. Au Mali, un quart des recettes publiques proviennent de l’or.
Source: intellivoire