La société Asia Africa Business Consultant Limited (ASAFBC) et ses partenaires ont participé à la première édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) tenu au Parc des expositions de Bamako du 19 au 21 avril 2018. Implanté au cœur du pavillon C du parc, le stand de la société a reçu des visiteurs de marque dont le secrétaire général du gouvernement, Moustapha Ben Barka et bien d’autres. Dans un entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le Président directeur général (PDG) de la société Asia Africa Business Consultant Limited (ASAFBC), Yacine Moussa Sidibé PDG a expliqué ses différents services et les secteurs d’affaire de sa société. « Nous avons une technologie qui peut former et créer 10 000 emplois en trois mois », a-t-il dit.
Selon Yacine Moussa Sidibé, la société Asia Africa Business Consultant Ltd (ASAFBC) a été mise en place en 2013 pour créer la plus grande plateforme commerciale afro-asiatique, en vue de dynamiser de manière significative la croissance commerciale et économique en Afrique. « Notre siège est basé à Dubaï et nous avons des représentations au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Nigéria, au Sénégal et au Togo. Notre conseil consultatif de classe mondiale et notre plateforme opérationnelle internationale nous donne la capacité unique d’aider les économies africaines à forger des partenariats novateurs pour générer une croissance durable à long terme mutuellement bénéfique, générant des revenus de plus de 1 milliard de dollar d’ici 2020 », a-t-il dit.
Selon lui, c’est une société qui est là pour apporter des solutions à l’Afrique à travers des partenaires asiatiques pour apporter une croissance et des technologies adaptés aux différents marchés. A l’en croire, ce salon est stratégique pour sa société qui permet de nouer des contacts fructueux.
Il a souhaité à ce que le Mali puisse transformer son coton localement. « Nous avons effectué des projets de grande envergure comme l’aéroport au Togo. Nous sommes une société qui est assez dynamique qui n’a pas peur d’aller vers des grands projets. Aujourd’hui, on a un problème énorme d’infrastructure. On propose d’amener des technologies qui puissent accompagner à travers des digitales pour donner des soins à tous. On n’a une technologie qui peut former et créer 10 000 emplois en trois mois », a-t-il dit.
A l’en croire, l’une des missions de sa société est d’aider les économies africaines à s’industrialiser et à pénétrer l’économie mondiale. « Nos Services sont Conseil aux entreprises ; Connaissance du marché ; Accès au marché ; Facilitation des affaires ; Communication stratégique. Nos Services consultatifs sont : Conseil d’entreprise ; Conseil souverain ; Solutions stratégiques et marché des capitaux. Et nos secteurs d’affaires sont : Énergie renouvelable ; Infrastructures ; Immobilier ; Fabrication ; Exploitation minière ; Secteur agroalimentaire et Technologie », soulignent les responsables de la société.
Aguibou Sogodogo
Source: Le Républicain