Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un homme tue son ex-femme à la fête des voisins à Chapelle-lez-Herlaimont

Un homme né en 1955 a tiré sur son ex-femme née en 1974, lors de la fête des voisins, rue des Bleuets à Chapelle-lez-Herlaimont. La victime, touchée à la tête, est décédée sur le coup. Le tireur, privé de liberté, a été auditionné ce samedi et sera présenté au juge d’instruction dimanche, a indiqué le parquet.

Le suspect, tenancier d’un café, s’est rendu à la fête, avec des amis. Il a rencontré son ex-femme sur les lieux. Une première altercation a éclaté entre les deux personnes. La victime s’est alors éloignée pour rejoindre ses amis et une seconde altercation a débuté. Des coups de feu ont été tirés par le suspect. La victime a été touchée d’une balle à la tête et est décédée sur le coup. Le tireur a tenté de prendre la fuite mais plusieurs personnes présentes à la fête l’ont intercepté avant que la police locale de Mariemont n’intervienne sur place.

Les secours se sont rendus sur les lieux et ont procédé à un massage cardiaque pour tenter de réanimer la victime, sans succès. Une seconde personne a également été blessée par une balle perdue mais sans gravité. Le parquet de Charleroi ainsi que le juge d’instruction sont descendus sur place. Le suspect a été privé de liberté. Le parquet signale que l’homme a été auditionné ce samedi. Il sera présenté au juge d’instruction dimanche. Une autopsie du corps de la victime sera également réalisée ce dimanche.

Belga

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct