Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Traitement médiatique du financement des risques climatiques et de catastrophes naturelles : l’ARC et l’AMI outillent les journalistes

La Mutuelle Panafricaine de gestion des risques (ARC) en partenariat avec le Département de l’économie rurale et de l’agriculture et la Direction de l’information et de la communication de l’Union africaine a organisé, samedi 30 mars 2019, à l’hôtel Hilton d’Addis-Abeba (Ethiopie) un atelier interactif sur le traitement médiatique du financement des risques climatiques et de catastrophes naturelles. Et cela avec la collaboration technique de l’Initiative des médias pour l’Afrique (AMI).

L’objectif de cet atelier était d’appuyer les processus visant à sensibiliser davantage les médias aux risques liés au climat et aux catastrophes naturelles, en particulier en relation avec les travaux de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques, en vue de renforcer la capacité des médias à rendre compte de manière précise sur le sujet.
Au cours de cette rencontre, le directeur général de l’ARC, Mohamed Beavogui et Mme Roukaya Kasenally, Présidente directrice générale de l’AMI ont signé un protocole d’accord.

Des journalistes venus de plusieurs pays africains ont pris part à cet atelier organisé en prélude à la 7ème session de la conférence des parties (CoP7) qui a démarré hier dimanche matin au siège de la commission de l’Union africaine. Le Mali est représenté à cette conférence par le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Kassoum Dénon.
Chiaka Doumbia, depuis Addis-Abeba, 

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance