La Fédération zambienne de football a annoncé ce mardi soir l’adversaire des Copper Queens de la Zambie pour le match qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
L’équipe nationale féminine de Zambie connaît son adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires du Tournoi Olympique de Football Féminin qui débute le 10 juillet prochain. Les Copper Queens, qui visent leur deuxième participation olympique, affronteront soit le Burkina Faso, soit le Mali. Grâce à leur statut privilégié, les Zambiennes ont été exemptées du premier tour des éliminatoires, tout comme six autres nations. Elles entreront dans la compétition au deuxième tour, où elles se mesureront aux vainqueurs du match aller-retour opposant le Burkina Faso et le Mali. Si l’équipe dirigée par Bruce Mwape franchit cette étape, les Copper Queens affronteront ensuite les vainqueurs des rencontres entre la Guinée-Bissau et le Bénin, ainsi que la Guinée et le Ghana, lors du troisième tour. Au total, quatre tours de qualification seront disputés.
Les deux équipes victorieuses des deux derniers matchs de qualification auront l’honneur de représenter leur pays aux Jeux Olympiques d’été à Paris. Le premier tour des éliminatoires se déroulera du 10 au 18 juillet, tandis que le deuxième tour se tiendra du 23 au 31 octobre 2023. Le troisième tour aura lieu du 19 au 28 février 2024, suivi du quatrième tour du 1er au 9 avril 2024.
Source: africafootunited