Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tonka : deux civils tués cette semaine par des hommes armés

Tonka est une commune du Mali, dans le cercle de Goundam et la région de Tombouctou. Dans cette zone, l’insécurité résiduelle perturbe la quiétude des populations qui sont en passe de perdre l’espoir.

attaque-djihadiste-terroriste-mujao-bandit-armee-combat

Cette semaine, deux personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés. Dans la zone d’échelle, localité située à environ 45 km de Goundam, un jeune du nom de Agoumar Dicko a été tué à bout portant.

Selon une source locale jointe par malinet.net, celui-ci a été déposé un ami dans la zone. C’est sur le chemin de retour qu’il tombe sur ses assassins. La deuxième victime, âgée d’une vingtaine d’années a succombé à ses blessures par balles, ce jeudi matin.

Le nommé Amadou Alpha, a été aussi victime d’attaque d’hommes en armes. L’incident s’est passé entre Tonka et Niafunké, dans la région de Tombouctou, a-t-on appris. Le jeune Amadou a reçu plusieurs balles au niveau des deux cuisses.

Conduit au CSCOm de Tonka, il est finalement amputé d’un pied au CSReF de Goundam où il a été évacué hier tard dans la nuit. Au moment où le drame se passe Amadou était à bord d’un véhicule de transport appartenant à son grand frère. Il succombe malheureusement ce matin à ses blessures.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct