Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : des jeunes en colère mettent à sac des bars et des boites de nuit

Selon des habitants, plusieurs jeunes sont sortis, samedi 25 février à Tombouctou, pour s’attaquer à des bars et boites de nuit de la ville. Selon nos informations, ils protestent contre la consommation “excessive” de l’alcool dans la cité des 333 Saints.

region ville nord mali kidal gao tombouctou mnla cma plateforme gatia

 “Ils sont pour la plupart des adolescents criant Allahou Akhbar”, rapportent des témoins de la scène. Nombreux, ils se sont attaqués d’abord à la célèbre boite de nuit ” Le Kaleme” au quartier Hamabangou. Selon un travailleur de la boîte, les bouteilles d’alcool étaient les principales cibles des manifestants même si d’autres matériels ont été également saccagés et emportés. Les mêmes scènes de pillage ont été constatées à divers endroits de la ville, notamment vers le marché “foire Yobou.”

Joint au téléphone, un manifestant, 16 ans, affirme que c’est contre la consommation “excessive” de l’alcool dans la ville. Il se réclame de “l’Association des jeunes contre la consommation de l’alcool à Tombouctou.” Selon d’autres informations, tout serait parti de la mort d’un jeune qui aurait consommé du “Tramol”. Un comprimé consommé de manière abusive par plusieurs jeunes dans le nord du Mali, notamment à Gao et Tombouctou.

Tombouctou est dans le nord du Mali. La ville fait partie des régions septentrionales qui ont été occupées par les ” djihadistes ” pendant près d’un an à partir d’avril 2012. Ils en ont été chassés à la faveur de l’intervention française en 2013.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance