Prévue du 5 au 19 novembre en Egypte, le tirage au sort de la Ligue africaine féminine des Champions a été effectué le mercredi. La compétition enregistrera la participation de l’AS Mandé qui a hérité du groupe A en compagnie de Wadi Degla FC d’Egypte, de Malabo Kings FC de la Guinée Equatoriale et de Hasaacas Ladies du Ghana.
C’est une nouvelle compétition que la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de lancer. Contrairement à la Ligue des Champions des Messieurs dont la phase de groupes se joue entre 16 clubs après des tours préliminaires, celle des Dames sera expérimentée avec 8 équipes à l’issue des phases zonales. Ainsi, ce sont les 8 équipes championnes zonales, déjà connues, qui se donnent rendez-vous au Caire en novembre prochain pour le titre de championne des championnes.
Championne du Mali, l’AS Mandé a été également sacrée championne de la Zone UFOA-A pour composter son ticket de cette phase de groupe dont le tirage vient d’avoir lieu. Dans un groupe de niveau très relevé, elle affrontera, pour son premier match, l’inamovible club champion d’Egypte, Wadi Degla, sacré 12 fois dans son pays, avant de croiser Malabo Kings FC de la Guinée Equatoriale et Hasaacas Ladies FC du Ghana.
Quant au groupe B, il mettra aux prises les Kenyanes de Vihiga Queens, les triples championnes Sud-africaines de Mamelodi Sundowns, l’ASFAR du Maroc, ainsi que les Rivers Angels du Nigeria.
Des belles affiches donc pour l’expérimentation d’une compétition que la CAF souhaite pérenniser.
Alassane CISSOUMA
COMPOSITION DES GROUPES :
Groupe A : Wadi Degla FC, AS Mandé, Malabo Kings FC, Hasaacas Ladies.
Groupe B : Vihiga Queens FC, Mamelodi Sundowns, ASFAR, Rivers Angels FC.
Source : Mali Tribune